Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Pénélope Bagieu, Sacrées sorcières, d'après l'oeuvre de Roald Dahl, Gallimard BD, 2020

Pénélope Bagieu, Sacrées sorcières, d'après l'oeuvre de Roald Dahl, Gallimard BD, 2020

C'est l'histoire d'un petit garçon de 8 ans qui se retrouve orphelin.

Sa mamie vient s'occuper de lui, et, alors qu'il lui demande une histoire pour s'endormir, elle lui parle de sorcières. De véritables sorcières qui ont les enfants en horreur !

Ils partent quelques jours dans un hôtel en bord de mer, et là, une petite fille et le jeune héro se retrouvent transformés en souris par des sorcières d'Angleterre réunies pour mettre au point un plan machiavélique ...

J'ai tout simplement adoré !

Je n'ai pas lu le roman original mais je me suis laissée tenter pour trois raisons : j'avais beaucoup aimé lire Charlie et la chocolaterie quand j'étais petite ; j'aime beaucoup le travail de cette illustratrice et son passage à La Grande Librairie l'autre jour à carrément achevé de me convaincre !

J'ai aimé cette histoire noire, drôle et touchante mais j'ai surtout adoré l'humour de Pénélope Bagieu, les touches de modernité et de féminisme par-ci par-là, son trait et ses couleurs.

La mamie est géniale ! Savoir qu'elle a mis un peu de sa grand-mère dans ce personnage m'a beaucoup touchée.

Bref, une jolie découverte. Je vous conseille cette BD !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article