Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc, La commode aux tiroirs de couleurs, Bamboo, 2021

Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc, La commode aux tiroirs de couleurs, Bamboo, 2021

Il y a un an et demi, j'ai lu le premier livre d'Olivia Ruiz, La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman avait été un gros coup de cœur.  Récemment, mon chéri m'a offert son adaptation BD alors je n'ai pas résisté longtemps avant de la lire ... !

Si vous ne connaissez pas du tout, quelques mots sur l'histoire : à la mort de sa grand-mère Rita, une jeune femme hérite d'une commode aux tiroirs de couleurs. À l'intérieur, l'attendent des souvenirs sous clé, des secrets à découvrir, une histoire à transmettre ...

À travers des lettres, des papiers et des objets soigneusement rangés dans cette commode, nous suivons quatre générations de femmes, entre l'Espagne et la France. 

Une histoire d'amour et d'exil lumineuse, universelle, puissante, portée par des illustrations douces aux couleurs magnifiques.

Forcément, il y a moins de pages et il y a moins de texte que dans le roman. Mais on retrouve la plume vibrante et passionnée d'Olivia Ruiz, en condensé.

Je trouve cette adaptation BD très réussie ! Vous avez lu cette bande dessinée ? Qu'en avez-vous pensé ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article