Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Virginie Ollagnier et Carole Maurel, Nellie Bly, dans l'antre de la folie, 2021, Glénat

Virginie Ollagnier et Carole Maurel, Nellie Bly, dans l'antre de la folie, 2021, Glénat

Dans les années 1880' à New York, une femme reporter se fait volontairement interner dans un asile psychiatrique pour rendre compte des terribles conditions de vie et des mauvais traitements des patientes, souvent internées sous de faux prétextes ... Elle s'appelle Nellie Bly.

 

citations à venir

C'est une BD historique et biographique coup de poing et coup de cœur !

Grâce à celle-ci, j'ai découvert Nellie Bly et son parcours avec beaucoup d'intérêt. J'ai été admirative de son histoire, son engagement et son combat. J'ai bien sûr été révoltée à plusieurs reprises par ce qu'elle et ses compagnes d'infortunes subissaient et n'ai pu m'empêcher de penser au roman de Victoria Mas, Le bal des folles.

J'ai adoré le dessin, et notamment les visages de ces femmes et leur expressivité. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, plutôt lugubre, très bien rendue grâce aux couleurs.

Une BD à ne pas rater !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article