Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Anne Bouchard et Tristan Gion, Hope, un souffle d'espoir pur, 2019

Anne Bouchard et Tristan Gion, Hope, un souffle d'espoir pur, 2019

Aujourd'hui, un tout petit article, un peu particulier ... Le livre que je vous présente est un album souple et illustré, auto-édité, réalisé grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule à laquelle je suis très heureuse d'avoir participé ! 

L'histoire est très belle, c'est celle d'Holly, une petite fille dont le grand-père musicien meurt. Avant de partir, il lui avait transmis un petit rituel pour adoucir la douleur, la tristesse, invoquer l'espoir et réparer les cœurs brisés ... 

J'ai tout simplement adoré cette petite lecture qui permet d'aborder la tristesse de la perte, le deuil et l'espoir qui revient avec les enfants (et les plus grands).

Les illustrations sont juste sublimes ...

J'espère que d'ici quelques temps cet album pourra s'acheter en librairie car il mérite vraiment de rencontrer son public !

Anne Bouchard et Tristan Gion, Hope, un souffle d'espoir pur, 2019
Anne Bouchard et Tristan Gion, Hope, un souffle d'espoir pur, 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article