Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Juliette Forrest, Twister, Auzou, 2018, traduction de Julie Lopez

Juliette Forrest, Twister, Auzou, 2018, traduction de Julie Lopez

Twister, petite tornade libre et courageuse, est une petite fille solitaire. Depuis la disparition mystérieuse de son père, sa maman est plongée dans un profonde dépression. Twister ne fait donc plus "l'école à la maison" et est victime de harcèlement. Pour que chacune retrouve le sourire et la sérénité d'avant, elle décide de retrouver son père. Elle est prête à tout pour cela, même à aller consulter la sorcière qui vivrait au milieu des bois ...

Elle l'a prévenue qu'il était temps de me laisser partir.
Sauf que maman n'avait jamais essayé de me retenir.

Juliette Forrest, Twister, Auzou, 2018

Twister souffre, mais elle est vive, courageuse et prête à défier tous les dangers et vivre toutes les aventures pour retrouver son père. Son caractère la rend très attachante.

La sorcière qu'elle rencontre lui confie un collier ensorcelé aux pouvoirs puissants pour l'aider dans sa quête. Mais prendre ce collier n'est pas sans conséquence et demande des sacrifices ...

L'histoire est assez intéressante, bien menée.

Au-delà de cette quête, le livre parle aussi du harcèlement scolaire, ce que finalement peu de livres pour ados font. Évoquer ce sujet sans que ce soit le thème principal du livre et dans un univers où le fantastique se mêle au réel semble une bonne approche. On retrouve cette manière de faire dans le très beau roman Jessie des Ténèbres, le deuxième tome de la trilogie de Yann Rambaud.

C'est bien écrit, la plume est fluide et rythmée.

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est tout de même une belle lecture !

J'ai vu trembler mon reflet à la surface. C'est alors que j'ai remarqué un visage pâle qui ondulait sur l'eau, juste à côté du mien.

Juliette Forrest, Twister, Auzou, 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article