Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Pierre Bottero, Les aigles de Vishan Lour, Rageot, 2019

Pierre Bottero, Les aigles de Vishan Lour, Rageot, 2019

Alors que le nouveau roi prend des libertés, la délégation des Chevaliers du Vent est envoyée pour lui rappeler qu'il doit respecter ses devoirs.

Les chevaliers sont assassinés, seul Estéblan, leur jeune écuyer, réchappe du massacre et peut donner l'alerte.
Dans ce palais qu'il ne connaît pas et cette ville étrangère, sa vie est menacée.

Il est seul ... jusqu'à l'arrivée de Plume, une Ombre rusée qui se faufile où elle veut.

- C'est ainsi que les puissants règlent leurs problèmes. Dans le sang.

Pierre Bottero, Les aigles de Vishan Lour, Rageot

C'est un roman jeunesse très court (ou une nouvelle ?) initialement paru dans la presse et que l'éditeur a souhaité remettre en lumière.

En cinq chapitres, l'auteur nous plonge dans une histoire plutôt épique et un monde médiéval-fantasy classique mais intéressant.

Je n'ai rien lu de Bottero auparavant, mais même en si peu de pages j'ai pu goûté à son univers, apprécié son écriture et m'attacher aux personnages.

J'en aurais voulu beaucoup plus évidemment, mais du coup je me rattraperais avec l'une de ses grandes séries.

Pour de jeunes lecteurs, je pense que c'est une belle entrée en matière !

Il aurait été prêt à sacrifier dix ans de sa vie pour qu'un de ces redoutables guerriers l'emmène avec lui. Un vol. Un seul.

Pierre Bottero, Les aigles de Vishan Lour, Rageot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article