Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Papier d'Avril - septembre - Alice au Pays des Merveilles

Papier d'Avril - septembre - Alice au Pays des Merveilles

Ce mois de septembre, j'ai eu envie de me consacrer à l'univers enchanteur d'un classique de la littérature britannique : Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll !

Après une petite relecture qui m'a fait redécouvrir le monde étrange, absurde et merveilleux d'Alice et son voyage initiatique, j'ai réalisé plusieurs linogravures.

Il a été difficile pour moi de sélectionner quels motifs, personnages et scènes représenter tant l'univers était riche : j'ai finalement choisi ma scène préférée (celle ou Alice tombe dans le terrier), mes personnages chouchous (le Lapin Blanc et le Chat du Cheshire), les fameux Eat Me Cookies et les théières évoquant le passage d'Alice chez le Chapelier fou et le Lièvre de Mars.

Je souhaitais également rassembler décors et personnages principaux en une même linogravure. J'ai alors imaginé un paysage onirique, théâtre d'ombres et de lumières, construit autour d'un arbre central formant une porte entre les deux mondes ...

Tout a été dessiné, gravé puis imprimé à la main et les prints sont disponibles sur la boutique en série limitée. Enfin, si vous souhaitez suivre mon travail au quotidien, rejoignez-moi sur instagram :)

Bonne journée ! Bisous

 

Papier d'Avril - septembre - Alice au Pays des Merveilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article