Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Cold Winter Challenge 2021-2022

Cold Winter Challenge 2021-2022

Les décorations de Noël sont en place, le sapin est fait, le thé est prêt, les plaid tout doux sont sortis, c'est l'heure du Cold Winter Challenge !

Pour la quatrième année consécutive, je participe à ce merveilleux challenge littéraire ! Les menus et les catégories ont été concoctés par L'Enluminée ; ils portent de jolis noms, ils font travailler l'imagination et donnent envie de ne plus quitter la maison.

Je n'ai pas sélectionné de livres pour chaque catégorie, je me suis débrouillée avec ce que j'avais chez moi car je cherche toujours à faire baisser ma pile à lire !

Je vous présente donc ma pioche à lire pour la saison :

Public imaginaire, dans les coulisses de ma tête de Nora Hamzawi chez Actes Sud pour "marrons glacés" (thème feel good)

Une soupe à la grenade de Marsha Mehran chez Philippe Picquier pour "bonhomme en pain d'épice" (thèmes différence et tolérance)

Maroussia, celle qui sauva la forêt de Carole Trébor et Daniel Egnéus chez Little Urban pour "vitrines de noël" (thème livre illustré)

Les simples de Yannick Grannec chez Pocket pour "un chalet sous la neige" (thèmes huis clos et enfermement)

Elsa d'Aragon chez Gallimard pour "All I want for Christmas" (thème amour)

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder chez Points pour "lettre au père noël" (thème épistolaire)

Le seigneur des anneaux (tome 2) de JRR Tolkien chez Pocket pour "danse de la fée dragée" (thème fantasy)

L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais chez Delcourt pour "pôle sud" (thèmes voyage, cheminement personnel et évolution)

Réinventer l'amour, comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles de Mona Chollet chez Zones pour "Baba Yaga" (thème féminisme)

Sept graines de lumière dans le cœur des guerriers de Pierre Pellissier chez Points pour "Yule" (thèmes légende et conte)

J'espère avoir le temps de tout lire d'ici fin février mais sans pression aucune. Et puis comme d'habitude, un livre ou deux viendront peut-être s'ajouter :)

Bon challenge à toutes et tous ! Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article