Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Pumpkin Autumn Challenge 2020

Pumpkin Autumn Challenge 2020

L'automne n'est pas encore tout à fait là, mais le 1er septembre marque déjà le début du Pumpkin Autumn Challenge proposé par Guimause Terrier ces trois prochains mois.

Je me suis concoctée une pile à lire en fonction des menus et catégories qu'elle a imaginés et je vous la partage, comme l'année dernière !

Automne Frissonnant

- Michèle Barrière, Meurtre au café de l'Arbre Sec pour "Je suis Médée, vieux crocodile" (policier/thriller/trahison/horreur/épouvante) et "Les supplices de la belladone" (livre à la couverture noire)

- JRR Tolkien, Le seigneur des anneaux (tome 1) pour "Les chimères de la sylve rouge" (créatures de la nuit/gothique/ténèbre/macabre) et "Esprit es tu là ?" (fantôme/esprit/histoire de famille/historique/classique)

Automne douceur de vivre

Bizarrement je n'ai rien pour la catégorie "Il fait un temps épouvantail" (automne/Halloween/Samhain) mais ce n'est pas grave.

- Carole Martinez, Les roses fauves pour "Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules" (anthropomorphisme/enfance/feel good/cocooning)

- Marie-Claire Dolghin-Loyer, Les contes, une école de sagesse pour "Vas finir ton assiette, sinon pas de piécettes" (Petit peuple/mythes/légendes/contes)

- Naomi Novik, Déracinée pour "A window to the past" (Sorcier/Sorcière/Magie/SFFF)

Automne des enchanteresses

- Fannie Flagg, Beignets de tomates vertes pour "Les rêves d'Aurore" (LGBTQI+/Militantisme)

- Stéphane Audeguy, La théorie des nuages pour "Sarah Bernhardt, monstre sacré" (dramaturgie/théâtre/art)

- Bell Hooks, Ne suis-je pas une femme ? Femmes noires et féminisme pour "Les écailles de Mélusine" (Féminisme/Métamorphose)

- Richard Adams, Watership down pour "Nausicaa de la vallée du vent" (Nature writing/Nature/Ecologie/Post apocalyptique)

Certains titres sont aussi dans ma pile à lire du mois américain, je fais d'une pierre deux coups ... !

Vous participez à ce challenge littéraire cocooning ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article