Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Les carnets de cerise (Tome 3), Le dernier des cinq trésors, Soleil, 2014

Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Les carnets de cerise (Tome 3), Le dernier des cinq trésors, Soleil, 2014

Cerise est une petite âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux ...

Cette fois, elle s'intéresse à Sandra ... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors liés à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années ...  (résumé de l'éditeur)

Cher père Noël,

C'est Cerise ! Tu sais, celle qui se mêle de la vie des autres... Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas envoyé un petit mot. C'est que, j'ai grandi et je ne crois plus non plus à la petite souris...

Pourtant, ce matin, j'ai eu envie de t'écrire. Comme quand j'étais toute petite !

Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Les carnets de cerise (Tome 3), Le dernier des cinq trésors, Soleil

Je suis complètement sous le charme ...

J'ai adoré ce troisième mystère à résoudre pour Cerise et ses deux amies.

À nouveau, nous sommes dans le monde des livres (la reliure) et en plus dans une ambiance noëlesque !

C'est une histoire de mémoire, de rencontres et de retrouvailles très touchante.

Nous commençons à mieux connaître Cerise, sa maman et leur passé. Leur relation s'apaise peu à peu. Les cadeaux qu'elles se font l'une à l'autre sont magnifiques.

Que demandez de plus ... ? Rien c'est parfait. J'ai simplement hâte de lire la suite !

Je t'offre la dernière pièce du puzzle de tes souvenirs. Puisse-t-elle réparer ta mémoire comme on répare un livre.

Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Les carnets de cerise (Tome 3), Le dernier des cinq trésors, Soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article