Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Polly Shulman, La malédiction Grimm, Bayard, 2014, traduction de Karine Suhard-Guié

Polly Shulman, La malédiction Grimm, Bayard, 2014, traduction de Karine Suhard-Guié

Elizabeth a été recommandée par son professeur d'histoire pour travailler quelques heures par semaine dans une bibliothèque le soir après les cours. 

Mais ce n'est pas tout à fait une bibliothèque, plutôt un dépôt d'objets : tasses, chaussures, costumes, œuvres d'art, argenterie ...

Un étage est bien particulier : il accueille la collection Grimm. Elle est composée d'objets magiques de contes ... Le problème c'est que depuis quelques temps certains objets magiques disparaissent. Elizabeth ne sait plus trop à qui faire confiance : le Doc ? Les bibliothécaires ? Ses nouveaux amis bénévoles Aaron et Anjali ?

Une enquête dangereuse commence ...

_ Le Doc t'a donné une clé et la première chose que tu fais, c'est jouer avec la magie?
Aaron s'était exprimé d'un ton aussi sévère que celui que M. Mauskopf employait lorsqu'il rendait des interrogations écrites.

Polly Shulman, La malédiction Grimm, Bayard

J'en attendais beaucoup (peut-être la promesse du titre et de la couverture !). Finalement c'était une lecture ... sympa.

Je m'explique. C'est un livre super pour plonger au cœur des contes de notre enfance et en (re)découvrir quelques uns moins connus. J'ai aimé l'idée initiale et le développement de l'histoire. Mais l'écriture aurait pu être plus travaillée ... et j'ai  trouvé que c'était un peu trop enfantin, naïf.

Pour autant je lirai les autres livres de la série : L'expédition G. H. Wells et Le Cauchemar Edgar Poe car les univers de ces auteurs m'attirent beaucoup et je me demande ce que Polly Shulman a pu imaginer !

Vous connaissez ? Vous avez lu cette série ?

_ Miroir, miroir joli, qui est la plus belle du pays?
Les lèvres de mon reflet remuèrent, et une voix parfaitement identique à la mienne me répondit:
_ Tu ne le sais toujours pas, Eliza ? Alors, écoute ça: ce n'est pas toi.

Polly Shulman, La malédiction Grimm, Bayard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article