Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Bertrand Santini, Hugo de la nuit, Le Livre de Poche, 2019

Bertrand Santini, Hugo de la nuit, Le Livre de Poche, 2019

Hugo a presque 12 ans. Sa mère est écrivaine et son père botaniste. Ils vivent tous les trois avec la vieille Aza et leur chien dans un mas provençal.

Un jour, un gisement de pétrole est découvert près de chez eux, malheureusement, ils sont bien les seuls à s'opposer à son exploitation et la destruction du paysage. Ils veulent faire classer le site en zone protégée grâce au dernier pied d'une plante disparue abritée dans le cimetière, mais la plante est détruite.

Une nuit, lorsque qu'Hugo se lève, il est poursuivi par un homme en noir, s'enfuit et tombe dans l'étang. Il meurt sur le coup. Commence alors une nuit étrange peuplée de fantômes burlesques et de zombis effrayants ...

En reprenant de l'altitude, il aperçut sa maison. "Qu'elle est petite !" songea-t-il, presque dans un rire. "Comment ai-je pu tenir là-dedans ?"

Bertrand Santini, Hugo de la nuit, Le Livre de Poche

J'ai beaucoup aimé ce petit roman fantastique jeunesse !

J'ai trouvé l'histoire originale, les situations loufoques et les dialogues drôles !

J'étais contente que l'histoire se passe en Provence car je connais bien le coin, les paysages et l'architecture.

C'était un peu court pour moi mais je pense que pour des enfants c'est très bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article