Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Marion Montaigne, Tu mourras moins bête (tome 1), La science c'est pas du cinéma, Ankama, 2011

Marion Montaigne, Tu mourras moins bête (tome 1), La science c'est pas du cinéma, Ankama, 2011

"Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez vous : le cinéma, c'est pipeau et compagnie ! La célèbre Professeure Moustache, bien connue des nombreux fans du blog de Marion Montaigne, épluche pour vous les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférés. La science, ce n'est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c'est terriblement drôle !" (résumé de l'éditeur en 4e de couverture)

Et pourquoi un pro de la sécurité installerait 120 lasers alors que le détecteur de mouvements pour la lumière de mon local à poubelles me détecte sans problème ? La copropriété serait-elle plus maligne que les agents de la sécu de la Maison-Blanche ?

Marion Montaigne, Tu mourras moins bête (tome 1), La science c'est pas du cinéma, Ankama, 2011

J'ai lu cette bande dessinée chez ma meilleure amie et j'ai adoré !

J'ai trouvé ça intéressant, très instructif et super drôle. Je n'ai pas vu le temps passé durant ma lecture, c'était assez prenant et facile à lire et comprendre.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus ... Je vais essayer de trouver les tomes suivants en bibliothèque !

Bizarrement, au cinéma, se prendre une balle dans la jambe est toujours une bonne nouvelle.
- Tout va bien ! c’est que la jambe ! Ça se soigne fastoche !
- T’as raison ! Qu’est-ce que je peux être pessimiste, moi ! J’tiens ça d’ma mère, tu sais…
En réalité, c’est moins super, surtout si l’artère fémorale est touchée !

Marion Montaigne, Tu mourras moins bête (tome 1), La science c'est pas du cinéma, Ankama, 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article