Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Littéraire

Tralilou Lit

Soledad Bravi et Pascale Frey, Avez-vous lu les classiques de la littérature, Rue de Sèvres, 2018

Soledad Bravi et Pascale Frey, Avez-vous lu les classiques de la littérature, Rue de Sèvres, 2018

Ce livre présente des romans classiques, mythiques, incontournables résumés en images et en bulles.

C'est assez varié, il y a de la littérature française et étrangère, de différentes époques.

J'avais bien sûr lu quelques auteurs, Zola, Molière, Kafka entre autres. Mais je fais partie de celles et ceux qui ont peu lu de classiques (je n'ai pas eu de cours de littérature à l'université) alors ce livre m'a beaucoup intéressé.

S'il m'a donné envie de lire certains classiques, notamment Les Hauts de Hurlevent de Brontë et Le vieil homme et la mer d'Hemingway, il m'a aussi (j'ai un peu honte de le dire) confirmé que certains classiques ne me faisaient pas envie et que je vivrai très bien sans ! XD

Je vous recommande cette BD si vous aimez la littérature et avez envie de (re)découvrir les classiques autrement !

Soledad Bravi et Pascale Frey, Avez-vous lu les classiques de la littérature, Rue de Sèvres, 2018

PS : parmi les classiques que j'ai lus et que j'ai beaucoup aimés : Les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, Madame Bovary de Gustave Flaubert, Voyage au centre de la terre de Jules Verne, La petit Fadette de George Sand, Au bonheur des dames d'Emile Zola, Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry, La vie devant soi de Romain Gary et L'étranger d'Albert Camus

Et vous ? Quels classiques vous ont marqués ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article